pandoc crossref

Images

Le plugin Pandoc Pandoc-Crossref va nous permettre de donner des numéro à nos figure et que ces numéros se mettent à jour automatiquement (ce qui n'est parfois pas evident dans la machine à gaz qu'est word)

En pratique il suffira de rajouter "{#fig:nomfigure}" sans espace dans le nom de votre figure. Ce n'est pas le nom qui apparaitra mais le nom qui servira pour citer la figure dans le texte ! Vous pouvez donc mettre ce caractĂšre aprĂšs les illustrations que vous voulez citer mais en pratique comme vous devez toutes les citer dans le texte il faudra le mettre aprĂšs chaque illustration.
NB : Cela est facilement paramétrable avec un Text expander ou un modÚle obsidian
NB2 : Je n'ai pas trouver d'astuce pour que ça utilise automatiquement le nom de l'image

Taille de l'image

Dans _OBSIDIAN, pourmodifier la taille de l'image on fait classiquement | suivi de la taille qu'on souhaite en pixels. Cependant cela rentre en conflit avec l'alias dans le cas de l'export Pandoc. Pandoc prend ça pour un renommage (et il a raison)
On utilisera donc les brackets et on met toutes les informations dedans séparées par des espaces :
Exemple pour centrer et redimmensionner l'image : [imageexemple]{#fig:nomimgae width="100" height="100" style="display: block; margin: 0 auto" }

on pourra aussi utiliser des pourcentage : width=100%

Tableau

pour les tableaux on pourra utiliser Advanced Tables. A la suite du tableau on le nomme comme suit :
: Nom du tableau
{#tbl:your_tbl_name}
ATTENTION LES DEUX POINTS DEVANT SONT SUPER IMPORTANT

Citer une figure

Si on veux que la citation s'affiche différemment, c'est a dire pas "Fig 1" par exemple mais plutot "Photo 1", on citera de cette façon : [Photo @Fig:nomdelarefdelafigure]

Référence

Liens


Métadonnées

MOC ::
Source ::
Projet ::
Area ::
Tags :: #Note/ressource📚
Date :: 2024-03-27 11:56
Note N° 20240327115655