Se demander ce qu'on peut apporter aux gens pour participer Ă  leur scenius

Le génie n'est pas seul, il est le fruit des interactions d'un groupe de personnes entre elles qui constituent un environnement. C'est par ces échanges que des grandes choses sont créees. Alors si tu veux que les gens participe à ton scénius, participe au leur et voient ce que tu peux leur apporter. Show your work

Le club des 10

Selon David Perell, il faudrait trouver pour nos 20 ans notre club des 10. C'est Ă  dire les 10 personnes avec lesquelles vous voulez travailler plus tard dans votre vie.
Elles doivent ĂȘtre gentilles, ambitieuses, gĂ©nĂ©reuses. Voyagez ensemble, rencontrez leur familles et assistez Ă  leur mariage.
Faites passer ces personnes en priorité sur vos connaissances.
Jean-Charles Kurdali ;Vie intentionnelle
NB : mon club des 10 est mon tag "pepite" dans mon crm

De nos jours, il est possible de créer des scenius sur internet. Vous aurez bien plus de chances de trouver les bonnes personnes qu'en vous limitant à votre lieu de résidence. Néanmoins les amitiés et un groupe solide se forgent via la rencontre dans le monde physique. L'interaction digital n'est pas égale à l'interaction physique. D'ou le besoin d'avoir un Jardin épicurien

Impacter le monde

Ce qui compte ce n'est pas de vouloir absolument faire de grand projet ou de changer le monde. C'est d'avoir un impact positif et de trouver dans quel domaine de vie vous souhaitez Ă©voluer. Être ambitieux avec ses propres critĂšres (en crĂ©ant son propre jeu Jeux fini et infini). Et peut ĂȘtre qu'un jour, la magnitude de votre impact fera que vous allez dĂ©passer le cadre de votre scenius.

Références :

I not only use all the brains that I have, but all that I can borrow
Woodrow Wilson

Le scenius de Benjamin Franklin était nommé Junto. Chaque membre devait produire chacun son tour une ou plusieurs questions (morale, politique, philosophie naturelle) qui serait discuté par le reste de la compagnie. Un fois tous les 3 mois chacun produisait un essai sur n'importe quel sujet.

Liens :

Le fait de collaborer pour avancer plus vite ensemble vers une solution aussi décrite dans L'effet tableau blanc dont parle Call Newport dans Deepwork. Cela stimule la sérendipité
Qu'est ce qu'un génie ? La définition du génie
C'est donc pour ça qu'il faut Parler de ses projets autour de soi.

En aidant ces personnes, ces personnes nous aideront en retour Partage ta vie avec des personnes qui t'aident Ă  devenir quelqu'un de meilleur.

Mais pour que ces personnes qui nous correspondent connaissent notre existence, il faut Ne partager que ce qui est utile aux autres pour qu'ils voient qu'on existe. C'est tout l'enjeu du livre Show your work qui stipule qu'on existe pas tant qu'on ne créer pas notre blog sur internet.

C'est en aidant les autres que ceux-ci nous aideront en retour. S'interesser Ă  ses semblables

Il ne faut pas attendre des autres qu'ils nous aides d'abord. Etre actif pas passif. Faire des proposition, ne pas rester passif


Métadonnées

MOC : RELATIONSHIP SELF-IMPROVMENT
Source : Show your work Austin Cléon
Projet : Bien s'entourer
Tags : #Note/permanenteđŸ”„
Date : 2021-11-22